Anon0ps Nancy
[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Logo_b10

Des informations sur le mouvements Anonymous ? Des informations sur les manifestations ? Ou encore des idées à proposer ?

Tous les soirs, de 20h00 à 21h00, sur la ChatBox ! Politicien, Organisateur de manifestation, Hacker, Informaticien, Rédacteur, Administrateur et Modérateur, pourront répondre à vos question et vous pourrez ainsi débattre avec nous des sujets Anonymous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anon0ps Nancy
[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Logo_b10

Des informations sur le mouvements Anonymous ? Des informations sur les manifestations ? Ou encore des idées à proposer ?

Tous les soirs, de 20h00 à 21h00, sur la ChatBox ! Politicien, Organisateur de manifestation, Hacker, Informaticien, Rédacteur, Administrateur et Modérateur, pourront répondre à vos question et vous pourrez ainsi débattre avec nous des sujets Anonymous !
Anon0ps Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

+2
Lforliberty
LynXx
6 participants

Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  LynXx Dim 12 Fév - 15:09

Bonjour à tous.

Avant tout, ce post n'est pas un appel à la rébellion sur ce forum, et loin de moi cette idée.


Je trouve que ce groupe qui clame haut et fort faire partie des Anonymous prend une tournure tout à fait inconcevable.

Commençons par les inscriptions sur le forum. Lors de la manif' de samedi dernier (11/02/2012) vous vous êtes faits une joie de clamer que tout le monde peut être Anonymous (votre voisin, votre boss, vos parents, votre chauffeur de bus, etc...). Or pour pouvoir être accepté sur le forum, le post de présentation se voit ajouter un sondage "pour ou contre l'adhérence de <pseudo>" (au passage, l'adhérence c'est pour les pneus, l'adhésion c'est pour les membres...). On arrive donc a une sacré contradiction entre l'idéologie Anonymous et l'idéologie de ce forum !

On en arrive à la même conclusion pour votre "serveur TeamSpeak privé" : Anonymous est un mouvement public mais rejoindre votre groupe requiert une "autorisation" (un mot de passe dans ce cas particulier)...

J'ai également lu que vous vouliez passer vers un hébergement web plus "pro". Puisque vous faites des pieds et des mains pour être anonymes sur Internet, qui osera donner son nom et son adresse pour souscrire un hébergement web et assumer les responsabilités qui en découlent en cas de souci (d'un point de vue juridique) ?


Passons maintenant à votre "[UPDATE] VERSION 1.2".
Dans votre post du même nom vous indiquez :
- Surveillance des adresses IP et des lieux de connexion
- Suppression de l'accès totale du forum sans présentation et sans vote
Prenons ces deux points l'un après l'autre.
Nous nous battons actuellement contre la loi ACTA, contre le flicage et la censure sur Internet et pour la liberté d'expression. Vous prétendez "assurer notre sécurité" en "surveillant" (mais vous surveillez quoi au juste ?) nos adresses IP.. Pour un groupe qui se veut anonyme, je trouve que vous ne nous aidez pas à nous cacher, bien au contraire : vous assumez pleinement le fait d'avoir accès à nos adresses IP et nos endroits de connexion, et pouvoir les divulguer a quiconque en fait la demande (les autorités compétentes entre autres).
Concernant votre "Suppression de l'accès totale du forum sans présentation et sans vote", vous parvenez à limiter au maximum la liberté d'expression sur ce forum ! On se bat tous pour un Internet libre et sans censure et vous mettez en place des contraintes qui nous empêchent de nous exprimer librement.

En d'autres termes, vous êtes (consciemment ou pas) en train de mettre en place les principes d'une loi dont on ne veut pas !

Pour moi ce groupement prend une tournure tout à fait anti-anonymous en très peu de temps.
Si j'ai un conseil à vous donner, ne continuez pas sur cette lignée et ne vous voilez pas la face.
Membres de ce forum, ouvrez les yeux ! vous êtes soumis à un mode de gestion reprenant les idées s'une loi contre laquelle on se bat !

A bon entendeur,

Bonne journée à tous !
LynXx
LynXx

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  Lforliberty Dim 12 Fév - 15:33

A t'entendre Anonymous = Anarchie, même sur les forum wwp il existe des modérateurs ayant droit a des accès réserver.

Si tout le monde a accès a tout les forum sans même une présentation, c'est l'anarchie la plus total, et ce n'est pas notre but.
De plus tu serais le 1er a râler si un kikoo arrive et écris comme sa : "salu ler gar komen sva ?" (Déjà arriver, je t'assure, et la tu te rend compte que les votes sont vachement utile Smile )
Pour les présentations, ont demande pas ou tu habite, ni ton nom et prénom hein, mais c'est juste un minimum, une confiance commune entre membres d'une même communauté. Smile

Pour le TS : Le mot de passe est en libre accès, tout le monde peut le voir et tout le monde peut venir nous parler, sans même une inscription, alors la je comprend pas le problème. Ne confond pas les idéologies et la pratique, car sans mot de passe, des squatteurs n'ayant riens a voir avec notre cause envahirais le ts, ce qui n'est pas le but rechercher je pense.

"vous êtes soumis à un mode de gestion reprenant les idées s'une loi contre laquelle on se bat ! vous parvenez à limiter au maximum la liberté d'expression sur ce forum"

Je trouve cette phrase très gonfler, car si ont reprenais les idées d'ACTA, ton topic aurais déjà était supprimer et tu aurais était bannis dans la seconde, ce qui n'est pas le cas.

Un minimum d'organisation rendent les choses plus simple et possible (la manif du 11 février par exemple), stop crier a la dictature quand un minimum de règles sont mise en place. silent

Pour l'histoire des IP, c'est juste un moyens pour vérifier les comptes multiples et les emmerdeurs qui peuvent flood le forum, les CDS n'irons jamais mettre ta sécurité en jeu.

De plus le forum est encore en BETA, donc beaucoup de choses sont a revoir, parle en calmement aux CDS et si tu a de bons arguments, les choses changeront. albino
Lforliberty
Lforliberty

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  Anony Mac Dim 12 Fév - 15:37

Bon bon bon...

Tu as poser les choses c'est bien je vais y répondre à ma manière et les autres ajouterons ce qu'ils désirent... ( Si cela est productifs...)

Donc concernant l’adhésion, rien de très spécifiques est demander, simplement de s’exprimer et de nous prouver ses convictions et ses motivation... il n'y a rien de dramatique, le système de vote et simplement un compteur qui permet de voir avec qui ton idéologie se rapproche bien que commune chez nous... Le nouveau passera obligatoirement Citoyen...

"serveur TeamSpeak privé" et oui sa évite d'être polluer par tout et n'importe quoi, le mot de passe et dispos sur le forum et si tu ne le voit pas, demande sur la TchatBox les info ou le liens de dl pour nous rejoindre...Rien de très secret pour quelqu'un qui passe et poste régulièrement sur le forum...

[UPDATE] VERSION 1.2" Gros titre rien de méchant simplement de la transparence... Oui l'admin check à l'inscription l'IP du nouveau, simplement par soucis de sécurité...Nous sommes Nanceins nous communiquons dans notre secteur, donc il est normal que nos membres soit de la région, si ce n'est pas le cas une explication plausible fera l'affaire...

Ensuite concernant la suppression, de messages ou de membres, il n'est pas concevable de garder une trace d'un dialogue non constructif pour le partager, ce n'est pas trop l'objectif de la maison je pense...Donc il y a eu peut être quelques tensions ou excès suite à la manifestation, et à l'inscription de masse de hier soir... Donc du coup je t'invite a nous rejoindre sur Team speak pour clarifier la chose et te prouver que les valeurs Anonymous sont vaillamment défendu ici...
Anony Mac
Anony Mac

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  AnonKDE Dim 12 Fév - 15:56

Le seul et unique objectif de ce forum est de permettre à des utilisateurs lambda l'accès à l’information qui est trop souvent retranché dans des canaux IRC, qui ne sont pas accessible simplement à la population, sache que ce forum a uniquement comme but l'information, sache que le check ip ne nous renseigne en rien sur l’identité d'une personne, mais sur sa géolocalisation approximative, en gros, si je check ip un membre qui pose des questions comme "Qu'est que vous faites d'illégal ?" et que je le localise à Lyon, ou à 10 mètres d'un commissariat,

sache aussi que pour faire fonctionner une communauté il faut un minimum d'ordre, Anonymous ne prône pas le chaos dans la rue, même si je comprends ton point de vue, je t'assure que tu te trompes énormément.

Le coup du teamspeak privé je ne relève même pas, le mot de passe est sur une bannière accessible à une personne n'étant même pas enregistré. Ce forum ne revendique pas être Anonymous, il revendique être un groupe adoptant l'idéologie d'Anonymous, rien de plus.

KDE.
AnonKDE
AnonKDE

Messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : root@root

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  LynXx Dim 12 Fév - 16:06

A t'entendre Anonymous = Anarchie
Anonymous est un groupe anarchique, pas anarchiste. Je te laisse apprécier la nuance. Le principe de l'anarchie, c'est "ni dieu, ni maître" et non pas "foutre le bordel"... Nous sommes un groupe sans leader mais on ne prône pas l'anarchie !

Pour le TS : Le mot de passe est en libre accès, tout le monde peut le voir et tout le monde peut venir nous parler, sans même une inscription, alors la je comprend pas le problème. Ne confond pas les idéologies et la pratique, car sans mot de passe, des squatteurs n'ayant riens a voir avec notre cause envahirais le ts, ce qui n'est pas le but rechercher je pense.
Si le mot de passe du serveur TeamSpeak est en libre accès, alors cela revient à ne pas mettre de mot de passe. Une restriction inutile. Dans le cas d'un serveur TS hébergé proprement et non référencé dans des annuaires, personne ne viendra squatter sans raison !
De plus héberger un serveur TeamSpeak chez un hébergeur de serveurs de jeux en ligne, c'est pas très pro. Vous auriez au moins pu choisir un hébergeur plus "neutre"...

si ont reprenais les idées d'ACTA, ton topic aurais déjà était supprimer et tu aurais était bannis dans la seconde, ce qui n'est pas le cas.
SquEl semble avoir été banni alors qu'il s'exprimait mais que ses idées n'ont pas plu aux admins/modos... (je ne prend pas parti dans l'affaire de son bannissement, le constate juste !)

Pour l'histoire des IP, c'est juste un moyens pour vérifier les comptes multiples et les emmerdeurs qui peuvent flood le forum, les CDS n'irons jamais mettre ta sécurité en jeu.
Les inscriptions par VPN devront donc êtres interdites puisqu'il est impossible de prouver son lieu de résidence sans divulguer des informations strictement confidentielles !
De plus, en considérant l'hypothèse que la justice française décide de saisir les logs de ce forum, ForumActif se fera une joie de leur fournir et n'importe quel hébergeur se verra dans l'obligation de le faire. Ou alors opter pour une solution offshore, mais je ne pense pas que les moyens soient suffisants...

Ensuite concernant la suppression, de messages ou de membres, il n'est pas concevable de garder une trace d'un dialogue non constructif pour le partager, ce n'est pas trop l'objectif de la maison je pense...
Les idées posées, même mauvaises ne sont pas a partager, c'est vrai, oublions les idées qui déplaisent ! (J'espère que vous aurez senti l'ironie de cette phrase..)

en gros, si je check ip un membre qui pose des questions comme "Qu'est que vous faites d'illégal ?" et que je le localise à Lyon, ou à 10 mètres d'un commissariat,
Je crois qu'il manque la fin de ta phrase, mais en théorie il me semble que toute discussion ayant un contenu illégal est interdite (et c'est très bien ainsi). Dans cette optique, une réponse indiquant que nous ne prônons pas les activités illégales semble plus appropriée qu'un bannissement du forum (ce n'est qu'un exemple !).


Ce forum ne revendique pas être Anonymous, il revendique être un groupe adoptant l'idéologie d'Anonymous, rien de plus.
[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Sans_t11
Au vu du logo de ce forum, je considère ta phrase comme une mauvaise blague...
LynXx
LynXx

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  Anony Mac Dim 12 Fév - 16:22

Pour info...

"Les anarchistes rejettent en général la conception courante de l’anarchie (utilisée dans le langage courant, par les médias et les pouvoirs politiques). Pour eux, au contraire, l’ordre naît de la liberté, tandis que les pouvoirs engendrent le désordre (voir termes historiques). Certains anarchistes useront du terme acratie, du grec κράτος / krátos (le pouvoir) donc littéralement « absence de pouvoir », plutôt que du terme « anarchie », d’étymologie grecque lui aussi, qui leur semble devenu ambigu, porteur d’un aspect positif mais d’une trop grande connotation négative pour pouvoir être employé comme synonyme d’un objectif désirable. De même, certains anarchistes auront plutôt tendance à utiliser le terme de « libertaires » pour se désigner, ou indifféremment ceux de « fédéralistes », « anti-étatistes » ou « anti-autoritaires »."

Anony Mac
Anony Mac

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  AnonKDE Dim 12 Fév - 16:39

Oui Anonymous Nancy et non Anonymous, je ne vois pas ou est le soucis ? Un groupe adoptant l'idéologie du mouvement, et effectuant des opérations d'informations sous une même bannière parce qu'il ne sert à rien d'essayer de diviser (comme tu le fais).

"Anonymous est un groupe anarchiste"

à tes yeux, hors ils n'ont aucune valeurs, et le fait de juger l'interprétation d'une idée par un mouvement est aussi contraire à une certaine liberté d’expression et d'opinion,

SquEl semble avoir été banni alors qu'il s'exprimait mais que ses idées n'ont pas plu aux admins/modos... (je ne prend pas parti dans l'affaire de son bannissement, le constate juste !)

Squel a été sanctionné pour son mépris, son arrogance, sa provocation, sa vulgarité, sa mauvaise volonté, et non parce qu'un CDS était de mauvaise humeur ce jour la, sachant que chaque décision est voté avant d'être mis à exécution. De plus, il a été invité à revenir, une fois calmé.

Les inscriptions par VPN devront donc êtres interdites puisqu'il est impossible de prouver son lieu de résidence sans divulguer des informations strictement confidentielles !
De plus, en considérant l'hypothèse que la justice française décide de saisir les logs de ce forum, ForumActif se fera une joie de leur fournir et n'importe quel hébergeur se verra dans l'obligation de le faire. Ou alors opter pour une solution offshore, mais je ne pense pas que les moyens soient suffisants...

Il est tout à fait autorisé de vouloir protéger son anonymat, il n'est pas question d'interdire l'utilisation d'un VPN, tu ne comprends pas l'objectif du check ip, qui n'est en aucun cas appliqué à chaque utilisateur, mais seulement à un utilisateur semblant louche AUX YEUX de la communauté, l'objectif est donc de protéger la communauté.

L'hébergement offshore est coûteux, mais il est en phase d'être instauré pour remédié aux soucis que tu pointes justement du doigt.

Si le mot de passe du serveur TeamSpeak est en libre accès, alors cela revient à ne pas mettre de mot de passe. Une restriction inutile. Dans le cas d'un serveur TS hébergé proprement et non référencé dans des annuaires, personne ne viendra squatter sans raison !
De plus héberger un serveur TeamSpeak chez un hébergeur de serveurs de jeux en ligne, c'est pas très pro. Vous auriez au moins pu choisir un hébergeur plus "neutre"...

C'est du détail, et nous avons des points plus important à traiter pour une communauté récente et sans expérience dans le domaine, qui ne cherche qu'a instauré une connotation plus positive des Anonymous aux yeux de la population.

Pour Verygames, toujours une question de moyen, j'avais déjà des fonds sur mon compte VG.

les idées posées, même mauvaises ne sont pas a partager, c'est vrai, oublions les idées qui déplaisent ! (J'espère que vous aurez senti l'ironie de cette phrase..)

Faux, les idées sont le bienvenue, mais la façon de les exprimer sont à modérer. Nous sommes humains, avant tout.

Je crois qu'il manque la fin de ta phrase, mais en théorie il me semble que toute discussion ayant un contenu illégal est interdite (et c'est très bien ainsi). Dans cette optique, une réponse indiquant que nous ne prônons pas les activités illégales semble plus appropriée qu'un bannissement du forum (ce n'est qu'un exemple !).

Jamais un membre n'a été ban du forum suite à un check ip, il n'en n'est pas question, ce n'est qu'une géolocalisation approximative, rien de plus, sans suite.

Sache aussi que nos opérations ont un franc succès aux yeux de la population nancéienne et des médias, et qu'une organisation est à mettre en place sur ce forum, de toute façon, le but étant que ça plaise à la majorité (comme dans une démocratie).

Aussi, pour remarques/critiques, merci de proposer des solutions, sinon d'autres communautés sont présente (39 villes) personne n'est obligé de nous rejoindre.
AnonKDE
AnonKDE

Messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : root@root

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  Mr Lambda Dim 12 Fév - 17:58

Anonymous est une utopie.

Il est strictement impossible de créer une organisations horizontal. Tout le monde ne peu pas être anonymous, c'est faux. Ca fait pas mal de temps que je veux le dire, mais ouvrir le forum implique de faire confiance à n'importe qui pour n'importe quoi sur l’organisation. Il n'y a donc pas de leader, mais des groupes d'implications différents. Faut pas rêver, Anonymous était in-accessible avant, il y a des groupes d'implications différents dans ceux qui partage l’idéologie. On peu pas donner l'orga' d'une manif' à un mec lambda, c'est trop compliqué.

Honnétement, le groupe anonymous Nancy ouvrant ses portes à tout le monde va bientôt touché au début de l'utopie. On ne peut pas tous être d'accord. On ne peut pas tous penser pareil, exactement pareil.

Tes idées sont louables, seulement, comprend les nôtres. On ouvre le groupe, mais tout le monde doit respecter un minimum de règles éthiques. Seulement, des gens comme SquEl ne partage pas exactement les mêmes idées, et du coup, passe de l'autre coté de la barre. Si on lui avait donné les droits, il aurait déjà Supr' le forum.

Je ne parle pas de la sécu' des IP, c'est pas mon rôle.

Le TS est Ouvert à tous.

Comprend que l'utopie de la hiérarchie horizontal fonctionne en petit groupe, plus on est, plus il y a des chances que tout cela parte en vrille... C'est là la principale faille de l'anarchie. Seul les villages fonctionnes, car ils sont tous sur la même longueur d'ondes.

Cordialement.
Mr Lambda
Mr Lambda

Messages : 46
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  LynXx Dim 12 Fév - 18:30

Sans vouloir paraître agressif, mais étant administrateur réseau, je souhaitais éclaircir quelques points techniques qui me paraissaient assez obscurs Wink.

à tes yeux, hors ils n'ont aucune valeurs, et le fait de juger l'interprétation d'une idée par un mouvement est aussi contraire à une certaine liberté d’expression et d'opinion,
Grosse erreur! Je ne pense pas que les Anonymous ou les anarchistes n'aient pas de valeurs, juste que l'anarchie est une organisation sans leader, ce qui est le cas d'Anonymous !

Squel a été sanctionné pour son mépris, son arrogance, sa provocation, sa vulgarité, sa mauvaise volonté, et non parce qu'un CDS était de mauvaise humeur ce jour la, sachant que chaque décision est voté avant d'être mis à exécution. De plus, il a été invité à revenir, une fois calmé.
Je n'irai pas plus loin sur ce débat, n'ayant pas suivi correctement le sujet je ne peux pas me permettre de commenter cette décision. Je laisserai donc aux intéressés l'occasion de s'expliquer.

Il est tout à fait autorisé de vouloir protéger son anonymat, il n'est pas question d'interdire l'utilisation d'un VPN, tu ne comprends pas l'objectif du check ip, qui n'est en aucun cas appliqué à chaque utilisateur, mais seulement à un utilisateur semblant louche AUX YEUX de la communauté, l'objectif est donc de protéger la communauté.
En effet, n'ayant pas vu de détails concernant cette surveillance j'ai été un peu inquiet. Mais maintenant que des explications ont été fournies, on peut désormais écarter ce sujet de la discussion Wink !

C'est du détail, et nous avons des points plus important à traiter pour une communauté récente et sans expérience dans le domaine, qui ne cherche qu'a instauré une connotation plus positive des Anonymous aux yeux de la population.

Pour Verygames, toujours une question de moyen, j'avais déjà des fonds sur mon compte VG.
Des détails, certes, mais qui mis bout à bout permettent de forger une communauté solide et crédible.
Comme tu le dis, tu avais des crédits chez VeryGames, ce qui pèse fortement dans la balance pour le choix de l'hébergeur.
C'est un motif tout à fait valable, mais étant donné ma formation, je conserve toujours une vision technique et un une obligation de professionnalisme dans mes démarches.
Mais merci d'avoir éclairé ce point Smile !

Sache aussi que nos opérations ont un franc succès aux yeux de la population nancéienne et des médias, et qu'une organisation est à mettre en place sur ce forum, de toute façon, le but étant que ça plaise à la majorité (comme dans une démocratie).
Je n'en doute pas une seule seconde, j'étais d'ailleurs présent aux manifestations du 28/01/2012 et du 11/02/2012, je suis fier et heureux d'y avoir participé !

Aussi, pour remarques/critiques, merci de proposer des solutions, sinon d'autres communautés sont présente (39 villes) personne n'est obligé de nous rejoindre.
Ce ne sont pas des critique ou des commentaires dénué de sens, j'ai juste peut-être mal attaqué le problème. Je cherche a faire évoluer la communauté en dénonçant les choses qui me paraissent inappropriées ou aberrantes !
En revanche, sous-entendre de déménager si cette communauté ne me plaît pas, je trouve ça justement inapproprié !

Tes idées sont louables, seulement, comprend les nôtres.
C'est tout à fait mon intention ! Comme dit précédemment je met juste en lumière les points qui me paraissaient obscurs !
LynXx
LynXx

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  ANT1D0T3 Dim 12 Fév - 18:36

Administrateur Réseau ? Donc tu peux faire sa ?

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Frank.Schicksal
ANT1D0T3
ANT1D0T3

Messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  LynXx Dim 12 Fév - 18:41

Je vais prendre cette réponse au second degré et non pas comme une attaque personnelle..

Oui j'peux faire ça, vu les tonnes de câbles dans les armoires de brassage.. Razz
(Elle est pas très remplie celle là d'ailleurs bounce ! )
LynXx
LynXx

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  ANT1D0T3 Dim 12 Fév - 18:43

Oui Smile Il faut le prendre au deuxième degrés Wink
ANT1D0T3
ANT1D0T3

Messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de gueule] Du grand n'importe quoi ! Empty Re: [Coup de gueule] Du grand n'importe quoi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum